Sunday, August 16, 2015

Gaboneco | La situation financière d'Eramet et Comilog évoquée par ...

Quel avenir pour le groupe Eramet-Comilog ? La question a été au centre de la rencontre vendredi 6 Mars 2015 à Libreville entre le ministre gabonais des Mines, Christophe Akagha Mba et les responsable de ce groupe d’entreprises, notamment, Pietro S. Amico, représentant général d’Eramet au Gabon et Jean Fabre, directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

L’examen des activités de la filiale gabonaise du groupe Eramet-Comilog était au centre de la séance de travail qui a réuni vendredi 6 mars 2014 à Libreville, au Gabon, le ministre gabonais des Mines, Christophe Akagha Mba et les responsables de ce groupe d’entreprises, notamment, Pietro S. Amico, représentant général d’Eramet au Gabon et Jean Fabre, directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

Concernant la Comilog, son directeur général a saisi cette opportunité pour informer le ministre des Mines de la baisse de 6% en 2014 du chiffre d’affaires de l’entreprise par rapport à 2013.

« 2014 a été une année difficile par rapport à 2013. Les incidents ferroviaires sévères enregistrés entre fin 2013 et début 2014, ont été des éléments déterminants. Pour 2015, nous avons l’ambition d’atteindre une production de 3,8 millions de tonnes de manganèse contre 3,4 millions de tonnes en 2014. Ceci incorpore toutes les améliorations qui continuent d’être apportées dans la partie trafic » a expliqué Jean Fabre, directeur général de la Comilog.

« Nous avons examiné les difficultés auxquelles nous pourrons éventuellement faire face à l’avenir, compte tenu du marché des minerais en l’occurrence du manganèse. Mais aussi, les efforts qui vont être engagés pour améliorer la production et diminuer les coûts y relatifs » a pour sa part indiqué Pietro S. Amico, représentant général d’Eramet au Gabon.

Durant cette rencontre, les parties ont également discuté du projet de siège social du groupe Eramet-Comilog au Gabon et de l’Ecole des Mines, toujours en construction à Moanda mais aussi, de l’extension du gisement du minerai de manganèse auquel s’est ajouté la fiabilisation de la capacité de transport de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) y compris le projet Maboumine qui a longuement retenu l’attention du membre du gouvernement.

 « Sur ce projet, il y a une activité très importante non seulement pour rendre le procédé rentable mais aussi pour prendre les décisions collégiales qui s’imposent par rapport à la suite à donner » a indiqué Pietro S. Amico. 

Auteur : ASMP | Source: Gabon Eco | Publié initialement : le 11-03-2015 à 08:40:30

Source:

http://ift.tt/1PfSQze





The Late News from http://ift.tt/1h0pLYT